Cercle égal demi cercle au carré

    Cie Difé Kako

    Samedi 16 février 2019
    Salle Anacaona
    20h

    En co-diffusion avec Tropiques Atrium Scène nationale de Martinique

    Interprètes chorégraphiques : Nita Alphonso, Stéphanie Jardin, Chantal Loïal, Delphine Bachacou, Gaël Cincinnatus, Léo Lorenzo, Diego Dolciami, Mario Pounde, Sandra Sainte Rose
    Musiciens interprètes : Gaëlle Amour, Igo Drane, Elise Kali, Yann Villageois, Damien Groleau
    Création vidéo : Yutaka Takei et Christian Forêt
    Régie son : Théo Errichiello

    Après On t’appelle Vénus, Noir de boue et d’obus et Po Chapé, la chorégraphe Chantal Loïal initie un nouveau projet chorégraphique et musical. Comment mettre en relation ce qui nous fonde dans la différence pour créer un langage nouveau ?

    S’emparant de ces enjeux contemporains, Cercle égal demi cercle au carré embarque à son bord douze interprètes de tous âges venant de Guadeloupe, de Martinique, de Guyane et de l’hexagone. Sur ce bateau commun des cultures, le but du jeu est de partager, de mettre en friction et d’observer les effets de la rencontre.

    Ainsi, boulangère, quadrille, haute taille et autres danses sociales importées aux Antilles et en Guyane avec la colonisation, à l’origine des danses créoles, viennent se transformer au contact du hip hop, du voguing, du ragga, du krump et de la kizumba, et inversement. Le dialogue ainsi établi entre tradition et modernité revisite les danses sociales et les électrise avec l’énergie des danses urbaines, composant un hymne vivifiant à la créolisation et au métissage artistique.

    Au fil de la pièce, dans une urgence et une dynamique puissantes, le cercle se forme et se déforme, laissant place à une égalité des figures et des genres dans laquelle se dessine la possibilité d’un « Tout monde » fécond et jubilatoire.

    Cercle égal demi cercle au carré est une invitation à regarder toutes les formes de rencontres et d’altérité qui existent dans la danse. 

    Vente de billets en ligne
    Voir le Plan de la salle Anacaona
    Votre billet doit être imprimé afin d’être reconnu lors de votre arrivée sur site. Un justificatif ainsi qu’une pièce d’identité vous sera demandé à l’entrée du spectacle. Votre carte d’abonnée vous sera demandé à l’entrée du spectacle.
    Voir les tarifs et les formules

    Vous aimerez également ...

    0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.