Dans la peau de Mano

    Florence Naprix / Cie C Mizik

    Résidence de création à L’Artchipel : du 11 au 15 mars

    Sortie de résidence à L’Artchipel :

    Samedi 16 mars 2019 / Salle Anacaona à 20h

    Réservation au 0590 99 97 22

    Manuéla Pioche, vous connaissez ? Elle a chanté Une nuit à Port-Louis, Fleur de mai… Non ? Dans les années 1960, c’était quasiment la seule femme à se produire sur scène en Guadeloupe avec les orchestres – exclusivement masculins – de l’époque.
    Ça ne vous dit toujours rien ?

    Voilà pourquoi je vous propose de vous plonger Dans la peau de Mano et de découvrir, avec moi et à travers elle, un important pan du patrimoine musical, culturel, historique et bien plus encore, de la Guadeloupe d’antan. Que dis-je ? De la Guadeloupe d’aujourd’hui !
    Ses révoltes de femme, je les retrouve dans mes textes. Sa passion pour mon île chérie, je la chante à mon tour. Et ses amours déçues… Ah ! J’en sais quelque chose !

    Et puis, il y a cette part sombre chez l’artiste, qui fait que, quand Manuéla Pioche meurt à l’âge de 37 ans, le public, qui l’avait pourtant portée aux nues, est aux abonnés absents…

    Dans la peau de Mano n’est pas un concert de reprises. C’est la promesse de se perdre, dans le temps et l’espace, guidés de surprise en surprise par Stéphane Castry à la direction musicale et Alain Verspan à la scénographie. Et moi, Florence Naprix, je serai ravie de vous accompagner sur les routes sinueuses qui, si elles l’ont souvent jetée à terre, ont fait de Manuéla Pioche une artiste digne des plus grandes et qui mériterait que nous redorions son blason, croyez-moi.

    Un projet de Florence Naprix
    Distribution :
    Rodolphe Liskowitch et Julien Grattard aux violoncelles,
    Yoann Danier à la batterie.
    Stéphane Castry à la basse et direction musicale.
    Le scénographe est Alain Verspan.

    Vous aimerez également ...

    2

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.