Dans la peau de Mano

    Florence Naprix
    Cie C Mizik

    Résidence de création à L’Artchipel : du 11 au 15 mars

    Sortie de résidence à L’Artchipel :

    Samedi 16 mars 2019
    Salle Anacaona
    20h
    Un projet de Florence Naprix
    Direction artistique : Stéphane Castry
    Chanteuse interprète : Florence Naprix
    Scénographie : Jalil Leclaire
    Conseil en image : Anaïs Verspan
    Photographie : Dorlis

    Manuela Pioche, artiste au timbre incomparable chantait l’amour et célébrait la Guadeloupe et ses trésors… Pourtant la chanteuse de biguine, l’une des premières de Guadeloupe, n’aura pas eu une vie facile. A une époque où la « musique n’était pas un métier », sa passion lui donnait une réputation de femme de «mauvaise vie».

    Femme de caractère et de talent, Manuela, qui s’est pourtant produite au sein de divers orchestres avec Al Lirvat, Robert Mavounzy, Casimir Létang, Leona Gabriel, Alain Jean-Marie et tant d’autres, était bien seule lorsqu’elle mourut prématurément en 1970.

    C’est à l’artiste oubliée ou méconnue que Florence Naprix, auteure, compositrice et interprète souhaite rendre hommage avec ce spectacle original. Plus qu’un concert, Dans la Peau de Mano sera l’occasion d’un «dialogue entre une époque passée et les temps présents» d’une «rencontre des univers, des musiques, des arts, des êtres, des passions…».

    Son complice, Stéphane Castry, bassiste et compositeur signe la direction artistique du projet. D’autres artistes guadeloupéens tels que Jalil Leclaire et Anaïs Verspan les accompagnent dans cette belle aventure !

    Venez découvrir Florence Naprix dans la peau de Mano à L’Artchipel, scène de talents…

    Vous aimerez également ...

    0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.