La Flûte Enchantée

    Date : Samedi 5 mai 2018
    Heure : 20h
    Lieu : salle Anacaona

    Date : Mardi 8 mai 2018
    Heure : 17h
    Lieu : Hall des Sports Paul Chonchon, Pointe-à-Pitre

    La Flûte Enchantée est le premier opéra auquel j’ai assisté il y a quelques années, et je conserve de cette représentation un souvenir ému et puissant. Aussi, quand avec la compagnie Carib’Opéra est née l’idée de faire découvrir au public Antillais cet art singulier qu’est l’opéra, j’ai aussitôt pensé que cette oeuvre populaire de Mozart serait parfaite pour aborder cette forme artistique qui rassemble chant lyrique, comédie et musique.
    La Flûte est une oeuvre dense, écrite par Emanuel Schikaneder et composée par Mozart, tous deux franc-maçons engagés et convaincus par ce mouvement progressiste. Au fil des productions la richesse symbolique du livret a suscité une grande diversité d’interprétations, mais à mes yeux La Flûte Enchantée est avant tout un conte, qui comme tous ces récits se déroule dans un temps indéfini, s’adresse à un public universel et de tout âge. Si dans le livret original, les décors fastueux regorgent de symboles ésotériques, j’ai le désir ici, d’inscrire le chemin initiatique des personnages dans un univers plus végétale, plus organique.
    La forêt comme un lieu sacré, propice aux sacrifices et aux rites, qui nous invite à découvrir les aventures de Tamino, de Papageno, de Pamina et des autres le temps d’une veillée. Un temps de conteur donc où les personnages et les aides surnaturelles dont ils disposent, fournissent une belle occasion d’établir un lien avec la culture du «monde à l’envers» créole. Dans ce décor et ces costumes en matériaux bruts, des compositions vidéo viendront ponctuellement convoquer la magie.
    Vente de billets en ligne
    Voir le Plan de la salle Anacaona

    Votre billet doit être imprimé afin d’être reconnu électroniquement lors de votre arrivée sur site.
    Les tarifs « Abonnés » stipulent que vous aviez déjà acheté votre carte d’abonnement personnelle en 2016/2017. Vous n’aurez donc pas à renouveler d’abonnement pour la saison 2017/2018.
    Le tarif normal pour les plus de 25 ans.
    Le tarif réduit est accordé aux moins de 25 ans, aux intermittents du spectacle, aux bénéficiaires du R.S.A, aux demandeurs d’emploi, aux bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé et à leurs accompagnateurs (un seul par allocataire).
    Le tarif Libre est réservé aux personnes ayant acheté une carte d’abonnement seule (20€) en 2016/2017 (pas de renouvellement pour la saison en cours).
    Le tarif groupe (non abonné) est accordé aux groupes constitués de dix personnes (ou plus).
    Un justificatif ainsi qu’une pièce d’identité vous sera demandé à l’entrée du spectacle.
    Votre carte d’abonnée vous sera demandé à l’entrée du spectacle.

    Vous aimerez également ...

    0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *