Les Cavaliers de Joseph Kessel

Date : Mardi 13 décembre 2016
Heure : 20h
Lieu : salle Anacaona

 

les-cavaliers

Le jeune et orgueilleux Ouroz participe au tournoi le plus important d’Afghanistan, le Bouzkachi du Roi. C’est un sport très violent pour des cavaliers où tous les coups sont permis. Mais Ouroz échoue, tombe de son cheval, et se brise la jambe. Il doit à présent retourner dans sa province lointaine pour faire face à son père, le grand Toursène, qui fut champion de ce jeu cruel et porte la fierté et la gloire d’une famille qui n’a jamais failli dans les grandes épreuves.

Ainsi commence pour Ouroz un long et périlleux voyage initiatique. Il est accompagné de son fidèle serviteur Mokkhi et de Jehol, son magnifique cheval fou. Ils vont rencontrer des êtres plus incroyables les uns que les autres, et vont traverser des lieux d’une rudesse extrême.

Eric Bouvron, fasciné par ce roman d’aventures sur les steppes afghanes, a eu envie d’adapter pour le théâtre le chef d’œuvre de Joseph Kessel. Cet auteur assoiffé de connaissances et de voyages a vécu sa vie avec fougue et passion. Son charme, son humour et ses aventures extraordinaires ont fait de lui un écrivain incontournable.

De : Joseph Kessel Libre adaptation d’Eric Bouvron
Mise en scène: Eric Bouvron et Anne Bourgeois
Avec : Benjamin Penamaria, Maïa Guéritte et Eric Bouvron
Son et musique live : Khalid K
Musique originale : Khalid K
Création Lumières : Stéphane Baquet
Costumes : Sarah Colas
Assistante à la mise en scène : Gaëlle Billaut-Danno
Durée : 80 min

Co-production : Atelier Théâtre Actuel  et Les Passionnés du Rêve / Aide à la création du Conseil Général du Val de Marne. Création 2014 en résidence et en coproduction au Théâtre de Saint-Maur, en coproduction avec l’Association Culturelle de Théâtres en Ile de France, avec l’aide des Théâtres de Maisons-Alfort/Théâtre Claude Debussy, de la MJC Théâtre de Colombes, du Sax Espace  / Musical d’Achères et de l’ARDC Maline de L’Ile de Ré.

 

Vous aimerez également ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *