RÉZONÉ, Cie Mangrove

    Date : Jeudi 4 mai 2017
    Heure : 20h
    Lieu : salle Anacaona
    Quinzaine de la danse caribéenne du 4 au 17 mai 2017

    rezone-1

    « Agis dans ton lieu, pense avec le Monde»
    Édouard Glissant

    Dialogue de vie, dialogue de corps, Rézoné- L’appel des vaillants  est une création pour deux danseurs, deux Djèl Fô pour un questionnement commun.

    Jean-Claude Bardu et Hubert Petit-Phar ont souhaité faire un pied de nez aux systèmes qui codifient les réalités afin de retourner vers un imaginaire à construire. Résistance, résilience, à travers leurs vies, leurs choix, les épreuves et les considérations, ils décident de se tourner et réfléchir sur leurs chemins; comprendre les impasses, les anicroches, les incertitudes d’être.

    L’intention part d’un appel musical, celui de la reprise, celui que l’on attend annonciateur d’un nouveau cycle ; afin de le déconstruire, l’étirer, le déformer….la reprise comme si tous deux cherchaient à partir d’une musique codale de sortir des évidences.

    S’offrir une syncope, un temps, un silence, un vide afin de créer une introspection et en sortir une mutation. Explorer les trajectoires tout en étant relié par une identité, un point commun qui est ce syncrétisme culturel lié aux mouvances des origines des deux artistes.

    L’intérêt de porter une recherche corporelle  vient de leurs regards portés sur le Monde à l’image du «Tout Monde» de Glissant.

    Un chassé-croisé corps musique, un travail sur les frontières, des espaces où l’on se croise, où la reprise dansent pour que les corps jouent.

    L’un est dans le souhait de transfigurer la réalité, l’autre dans une poésie, une utopie d’un Monde unit. A travers leurs tempéraments, considérations coloniales,  propos politique et anti-politique, Jean-Claude Bardu et Hubert Petit-Phar interrogent à travers le cycle  le rapport Territoire/ Homme. Forme chorégraphique pensée et développée pour accompagner l’exploration urbaine de la ville et de ses mutations.

    Création et interprétation: Jean-Claude Bardu et Hubert Petit-Phar
    Musique: Serge Alidor
    Mise en scène: Delphine Cammal
    Lumières: William Leclercq

     

    Réservation


    Vente de billets en ligne
    Voir le Plan de la salle Anacaona

    Votre billet doit être imprimé afin d’être reconnu électroniquement lors de votre arrivée sur site.
    Les tarifs « Abonnés » stipulent que vous avez déjà acheté votre carte d’abonnement personnelle de l’année en cours ainsi que vos 3 spectacles obligatoires.
    Le tarif normal pour les plus de 25 ans.
    Le tarif réduit est accordé aux moins de 25 ans, aux intermittents du spectacle, aux bénéficiaires du R.S.A, aux demandeurs d’emploi, aux bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé et à leurs accompagnateurs (un seul par allocataire).
    Le tarif Libre est réservé aux personnes ayant acheté une carte d’abonnement seule (20€).
    Le tarif groupe (non abonné) est accordé aux groupes constitués de dix personnes (ou plus).
    Un justificatif ainsi qu’une pièce d’identité vous sera demandé à l’entrée du spectacle.
    Votre carte d’abonnée vous sera demandé à l’entrée du spectacle.

    Vous aimerez également ...

    0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *