SAMO, a tribute to Basquiat

    Dates :  Vendredi 19 octobre 2018
    Heure : 9h30
    Lieu : salle Anacaona
    Dates :  Samedi 20 octobre 2018
    Heure : 20h
    Lieu : salle Anacaona

     

    Avant que naisse la légende Basquiat, avant qu’il ne meure d’une overdose et ne rejoigne le funeste Club 27, il y a Jean-Michel de la fin des années 80, celui qui traduit son observation sensible du monde, par des messages lapidaires, inscrits, tagués sur les murs new-yorkais ; boxant sans cesse avec les conventions, tout en esquivant les coups et les préjugés raciaux d’une Amérique endogame.

    Ses actes poétiques et politiques sont incarnés, au plateau par trois interprètes, véritables boîtes à rythmes de corps et de mots : Willy Pierre-Joseph – corps errant de Basquiat, Yohann Pisiou – figure récit, Blade Alimbaye – figure violence dont les percussions « beat-boxent ».
    Un vent indiscipliné écrit par Koffi Kwahulé et mis en scène par Laétitia Guédon soufflera sur L’artchipel, charroyant nos imaginaires dans une pièce où les mots, les pas, les sons, les vidéos traduisent sur scène, la jeunesse d’un héros Noir de la Middle Class new yorkaise qui a bousculé son destin pour devenir célèbre.
    S.A.M.O Same Old Shit* (même vieille merde) is not dead!
    • De Koffi Kwahulé
    • Mise en scène Laëtitia GuédonAvec Yohann Pisiou, Willy Pierre-Joseph, Blade MC Alimbaye et Nicolas Baudino musique Blade MC Alimbaye et Nicolas Baudino
    • Chorégraphie Willy Pierre-Joseph
    • Lumières David Pasquier
    • Son Géraldine Dudouet
    • Scénographie Emmanuel Mazé
    • Vidéo Benoît Lahoz
    • Administration Fabien Méalet
    • Presse Olivier Saksik
    • Production Compagnie 0,10 en coproduction avec La Comédie de Caen – Centre Dramatique National de Normandie, le Théâtre des Quartiers d’Ivry – Centre Dramatique National du Val-de-Marne, La Loge (Paris), Tropiques Atrium – scène nationale de la Martinique, le Théâtre Victor Hugo – Bagneux / Vallée Sud Grand Paris avec le soutien du Fonds SACD Théâtre, de l’Adami, et d’Arcadi – organisme culturel régional d’Île-de-France en coréalisation avec le Théâtre de la Tempête.
    • Ce texte est lauréat de la Commission nationale d’Aide à la création de textes dramatiques – Artcena

    Réserver pour la séance du samedi 20 octobre à 20h

    Vente de billets en ligne

    Votre billet doit être imprimé afin d’être reconnu électroniquement lors de votre arrivée sur site.
    Les tarifs « Abonnés » stipulent que vous aviez déjà acheté votre carte d’abonnement personnelle en 2017/2018. Vous n’aurez donc pas à renouveler d’abonnement pour la saison 2018/2019.
    Le tarif normal pour les plus de 25 ans.
    Le tarif réduit est accordé aux moins de 25 ans, aux intermittents du spectacle, aux bénéficiaires du R.S.A, aux demandeurs d’emploi, aux bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé et à leurs accompagnateurs (un seul par allocataire).
    Le tarif Libre est réservé aux personnes ayant acheté une carte d’abonnement seule (20€) en 2017/2018 (pas de renouvellement pour la saison en cours).
    Le tarif groupe (non abonné) est accordé aux groupes constitués de dix personnes (ou plus).
    Un justificatif ainsi qu’une pièce d’identité vous sera demandé à l’entrée du spectacle.
    Votre carte d’abonnée vous sera demandé à l’entrée du spectacle.

    Vous aimerez également ...

    0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.