Sonny Troupé Quartet

    Samedi 30 mars 2019
    Salle Anacaona
    20h

    Raphaël Philibert : saxophone alto
    Thomas Koenig : saxophone ténor
    Jonathan Jurion : piano, sample, voix
    Mike Armoogum : basse, voix
    Olivier Juste : tambour ka, voix, chacha
    Sonny Troupé : batterie, voix, tambour ka, sampler

    C’est un artiste à la fois discret, époustouflant de talent et d’énergie que nous avions découvert au sein du Trio Laviso…

    Très rapidement, Sonny Troupé nous a gratifiés de son Voyages et Rêves, un album riche des styles qui le nourrissent : le Gwoka – traditionnel ou moderne – qui demeure son ancrage, mais aussi le jazz, le funk, le rhythm’n’blues, ou encore le métal et les musiques d’Afrique et de la diaspora.

    Son second album, Reflets denses témoigne du chemin parcouru et de ses nombreuses escales musicales aux Antilles, en Afrique, aux États-Unis et en Europe aux côtés notamment de Kenny Garrett, Lisa Simone, Daby Touré, Jacques Schwarz-Bart, Christian Laviso, Tanya St Val ou Grégory Privat.

    Pour ce nouveau projet, l’artiste qui n’a de cesse d’explorer, « d’interroger » et de se nourrir du Gwoka invite deux saxophonistes à entrer dans la ronde.

    Avec son « Quartet + 2 » (add 2), celui qui s’affirme comme l’une des figures de proue d’un nouveau jazz caribéeen revient faire vibrer L’Artchipel… Scène de talents, scène d’émotions !

    Vente de billets en ligne
    Voir le Plan de la salle Anacaona
    Votre billet doit être imprimé afin d’être reconnu lors de votre arrivée sur site. Un justificatif ainsi qu’une pièce d’identité vous sera demandé à l’entrée du spectacle. Votre carte d’abonnée vous sera demandé à l’entrée du spectacle.
    Voir les tarifs et les formules

    Vous aimerez également ...

    0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.