Valérie LOURI & les Misses FRAU

    Dates : Mercredi 31 janvier 2018
    Heure : 20h
    Lieu : salle Jenny Alpha

    Tournée CEDAC

    Originaire de la Martinique, elle débute sa carrière artistique en tant que danseuse. Elle étudiera la danse moderne à New York au sein de l’école Alvin Ailey et au Broadway Dance Center durant 2 ans. De retour dan son île natale, elle poursuit une formation artistique pluridisciplinaire qui la familiarisera avec les musiques et danses traditionnelles des campagnes de la Martinique appelées « Bèlè ».
    Tout en peaufinant sa formation de danseuse en Guadeloupe, elle évolue au sein du groupe « Bélya » au chant.
    Après une aventure musicale très riche avec ce groupe, Valérie LOURI se retrouve à Paris et évolue en tant que danseuse professionnelle dans le spectacle « La Légende du Roi Lion » à Disneyland Paris.
    En 2003, sa participation au Chant des Sirènes « Hommage à Edith LEFEL » constituera un tournant.
En effet, sa prestation ne laissera pas insensible Jean-Michel MAURIELLO, producteur du label « Hibiscus Records », qui lui propose de signer un contrat pour la réalisation de son premier album solo « Bay Lanmen ».
    Auteur, compositeur, interprète, Valérie LOURI se veut ambassadrice de la Martinique et se dit « citoyenne du Monde ».
     
    Elle sera en Guadeloupe pour une tournée CEDAC afin de présenter son nouvel opus sorti en 2016 “Le Bruit des Vagues” comme celui des artistes qui vont et viennent en fonction de leur actualité » précise Valérie Louri pour introduire ce nouveau projet.
     
    Ce bruit… apaisant. Ces vagues venant de l’arc Antillais, de l’Amérique du Sud, Centrale, du Continent européen, du Continent africain. Un album qui se veut avant tout divertissant. « Je souhaite essentiellement encourager la positive attitude et la joie de vivre.
    Cette joie de vivre étant l’une des clés permettant de profiter pleinement de ce moment plus ou moins long qui nous est accordé de vivre sur cette magnifique planète. » La chanteuse revendique ainsi sa liberté de style musical souvent liée à ses rencontres et à son évolution personnelle.
     
    C’est après un travail en résidence avec un maître de la rythmique, Fabrice Thomson que ce nouvel album a pu être construit. Un album aux consonances électro, pop bien que bien ancré dans la culture caribéenne, réalisé par Alyas LG

    Valerie-Louri

    Vente de billets en ligne

    Voir le Plan de la salle Anacaona

    Votre billet doit être imprimé afin d’être reconnu électroniquement lors de votre arrivée sur site.
    Les tarifs « Abonnés » stipulent que vous aviez déjà acheté votre carte d’abonnement personnelle en 2016/2017. Vous n’aurez donc pas à renouveler d’abonnement pour la saison 2017/2018.
    Le tarif normal pour les plus de 25 ans.
    Le tarif réduit est accordé aux moins de 25 ans, aux intermittents du spectacle, aux bénéficiaires du R.S.A, aux demandeurs d’emploi, aux bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé et à leurs accompagnateurs (un seul par allocataire).
    Le tarif Libre est réservé aux personnes ayant acheté une carte d’abonnement seule (20€) en 2016/2017 (pas de renouvellement pour la saison en cours).
    Le tarif groupe (non abonné) est accordé aux groupes constitués de dix personnes (ou plus).
    Un justificatif ainsi qu’une pièce d’identité vous sera demandé à l’entrée du spectacle.
    Votre carte d’abonnée vous sera demandé à l’entrée du spectacle.

    Vous aimerez également ...

    0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.