DU DÉSIR D’HORIZONS, Cie Salia Sanou

    Date : Samedi 13 mai 2017
    Heure : 20h
    Lieu : salle Anacaona
    Quinzaine de la danse caribéenne du 4 au 17 mai 2017

    desir-d-horizons-3

    Comment survivre à la violence du déracinement ? Dans cette création, inspirée par des ateliers de danse menés dans des camps de réfugiés africains, le chorégraphe burkinabé Salia Sanou s’interroge sur le thème de l’exil. Celui qui frappe les « étranges étrangers » d’un monde globalisé, et celui que chacun porte en soi.

    Danser pour oublier, pour espérer, pour exister.

    Cette réflexion sur la solitude et l’altérité, Salia Sanou en a trouvé l’écho dans l’œuvre de Nancy Huston. On entendra ainsi dans le spectacle des extraits du roman Limbes, Limbo / Un hommage à Samuel Beckett. L’attente, la lenteur, l’oubli de soi ou le déchirement : la chorégraphie de Salia Sanou explore par les états de corps les mémoires individuelles et collectives des tragédies contemporaines. L’exil comme espace de souffrance et de renoncement mais aussi de reconstruction. Car, pour reprendre les mots de Samuel Beckett : « La fin est dans le commencement, et cependant, on continue. » / Isabelle Calabre

    Conception et chorégraphie : Salia Sanou
    Avec : Valentine Carette, Ousséni Dabaré, Catherine Denecy, Jérôme Kaboré, Mickael Nana, Marius Sawadogo, Elithia Rabenjamina, Soa Ratsifandrihana, et avec la participation d’Aticka Dicko et Sidi Mohamed Dicko lors de la création.
    Scénographie : Mathieu Lorry Dupuy
    Création lumières : Marie-Christine Soma
    Costumes : Agnès b.
    Régie générale : Rémy Combret
    Durée : 65 min

    Production : Compagnie Mouvements perpétuels / Coproduction : Théâtre National de Chaillot ; African Artists for Development ; TILDER ; Bonlieu – Scène nationale d’Annecy ; La Filature – Scène nationale de Mulhouse ; VIADANSE Centre chorégraphique national de Franche-Comté à Belfort dans le cadre de l’Accueil/studio. / En partenariat avec le Centre de développement chorégraphique La Termitière de Ouagadougou / Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Languedoc-Roussillon et de la Région Languedoc-Roussillon

    Textes extraits de Limbes/Limbo : Un hommage à Samuel Beckett de Nancy Huston, publié aux Éditions Actes Sud (2000)

    Réservation


    Vente de billets en ligne
    Voir le Plan de la salle Anacaona

    Votre billet doit être imprimé afin d’être reconnu électroniquement lors de votre arrivée sur site.
    Les tarifs « Abonnés » stipulent que vous avez déjà acheté votre carte d’abonnement personnelle de l’année en cours ainsi que vos 3 spectacles obligatoires.
    Le tarif normal pour les plus de 25 ans.
    Le tarif réduit est accordé aux moins de 25 ans, aux intermittents du spectacle, aux bénéficiaires du R.S.A, aux demandeurs d’emploi, aux bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé et à leurs accompagnateurs (un seul par allocataire).
    Le tarif Libre est réservé aux personnes ayant acheté une carte d’abonnement seule (20€).
    Le tarif groupe (non abonné) est accordé aux groupes constitués de dix personnes (ou plus).
    Un justificatif ainsi qu’une pièce d’identité vous sera demandé à l’entrée du spectacle.
    Votre carte d’abonnée vous sera demandé à l’entrée du spectacle.

    Vous aimerez également ...

    0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *