Les coproductions

Dans la Peau de Mano │ Production : C MIZIK. Coproduction : L’Artchipel, Scène nationale de Guadeloupe. Avec le soutien de la Ministère de la culture (D.A.C. Guadeloupe), du Ministère des Outre-Mers, de la Région Guadeloupe, du C.T.I.G. (Comité des Îles de Guadeloupe) et de Sa nou Yé. En co-diffusion avec Tropiques Atrium, scène nationale de Martinique.

Résidence de création Danse si t’es │ Un projet du Collectif 4 artistes initié dans le cadre du dispositif Génération Belle Saison du Ministère de la culture par L’Artchipel, Scène nationale de la Guadeloupe et ses tutelles, le Conseil départemental et le Ministère de la Culture – DAC Guadeloupe, Le Conseil régional. En partenariat avec la DAC Guadeloupe, Wi’anArt, Gwada Circus, Céméa Guadeloupe et le Moulin Fondu, Centre national des arts de la rue et de l’espace public. Le collectif bénéficie du soutien de Correspon’danse

Desirada │ Production : Compagnie Ah ! Coproduction : L’Artchipel, Scène nationale de Guadeloupe et Le Manège scène nationale de Maubeuge. En co-diffusion avec Tropiques Atrium, scène nationale de Martinique.

Chanzy Histoire d’un Jeune Homme au Destin « PAK’OMLZOT »│ Coproduction : L’Artchipel scène nationale de Guadeloupe et AAA Chanzy.
La pièce a été créée à l’Edna Manley College of the Visual and Performing Arts en Jamaïque (EMCVPA) en 2019 (doyen M. Marvin George) sous le regard attentif des deux professionnels de théâtre de la Caraïbe Eugene Williams et Elizabeth Montoya Steman et l’aimable soutien Dr Jean Small, actrice, directrice et dramaturge. Elle a bénéficié du regard extérieur de José Jernidier durant sa séquence de reprise à L’Artchipel scène nationale de Guadeloupe, en 2020.

Viens, je t’emmène │ Production : Association Libellule. Coproduction : L’Artchipel scène nationale de Guadeloupe et A.G.S.E.A. : Institut médico-éducatif les Gommiers et Foyer de vie de Saint-Claude. Avec le soutien de Gwada circus.

Pleins feux sur la Guyane

Le Retour du Roi Lion │ Production : KS & CO, compagnie conventionnée, Centre dramatique Kokolampoe. Avec le soutien du Ministère de la Culture – Dac Guyane, Mairie de Saint-Laurent du Maroni. En co-diffusion avec Tropiques Atrium, scène nationale de Martinique.

Mes Racines │ Production : Compagnie DEMKA. Coproduction : H’art Guyane, Touka Danses, Centre de développement chorégraphique national CDCN de Guyane. Avec le soutien de Thomas Lebrun, C.C.N. de Tours.

A light in the pocket │ Production : Compagnie A Corpo. Avec la collaboration de Touka Danses, Centre de développement chorégraphique national CDCN de Guyane.

Quatuor caliente │ Un spectacle accueilli en co-diffusion avec le Martinique Jazz Festival (Tropiques Atrium, Scène nationale de Martinique). En co-diffusion avec Tropiques Atrium, scène nationale de Martinique.


V.H. │ Production : Ah ! Le Destin compagnie. En circulation sur le territoire, au Centre social La Source de Petit-Canal.

Marie Tudor │ Production : Ah ! Le Destin compagnie. Coproduction théâtre Jules Julien et théâtre Sorano – aide au compagnonnage du Ministère de la Culture – DGCA avec la compagnie Le Menteur Volontaire – demandes d’aide à la création en cours – avec le soutien financier de la région Occitanie – avec le soutien du Club à Rodez, du festival Supernova /¡ Fragile(s)/ Théâtre Sorano, du théâtre de l’Usine à Saint Céré, de l’Astrolabe Grand Figeac, de la MJC Rodez, du théâtre des Mazades.

Leïla Brédent │ Production : Association Lyricus. En co-réalisation avec l’Association Lyricus.

Résidence de recherche Entre 2 rimes │ Production : Compagnie du Théâtre du Grabuge. En coproduction avec L’Artchipel, scène nationale de Guadeloupe. En coréalisation avec les Réfugiés Poétiques et l’AGIC. Avec le soutien de la DAC Guadeloupe (aide à la production). La Compagnie du Théâtre du Grabuge est soutenue par la ville et la métropole de Lyon et la région Auvergne Rhône-Alpes (convention triennale)

Nos partenaires

Tutelles et partenaires institutionnels

Conseil départemental de Guadeloupe
Ministère de la culture – DAC Guadeloupe
Conseil régional de Guadeloupe

Partenaires locaux

Programme de Réussite Éducative (P.R.E.) des villes de Basse-Terre et de Baillif, Centre social la Source de Petit-Canal, Association Libellule, Association Pour Adulte et Jeune Handicapé (A.P.A.J.H.), Maison des Aînés, Association Correspon’danse.

Réseaux et structures culturelles partenaires

Collectif des Espaces de Diffusion Artistique et Culturelle de Guadeloupe (C.E.D.A.C.)
Tropiques Atrium, scène nationale de Martinique
Association des Scènes Nationales (A.S.N.)
Réseau Scènes d’enfance, Assitej France
Le Moulin Fondu, Centre national des arts de la rue et de l’espace public

Partenaires de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur

Rectorat de Guadeloupe, Collège Rémy Nainsouta de Saint-Claude et Collège Richard Samuel (Classe CHAT, Classe à Horaire Aménagé Théâtre).
Université des Antilles (campus de Fouillole, du campus du Camp Jacob et de l’ÉSPÉ)