Offres d’emploi

Appel à candidature d’un(e) professionnel(le) des arts de la rue et du spectacle vivant jeune public pour un projet de création dédié

Si Vous êtes expérimenté dans le domaine des arts de la rue et de l’espace public et du spectacle vivant jeunesse. Vos qualités artistiques et votre intérêt pour la transmission nourrissent votre parcours de créateur. Et que vous souhaitez Partager vos convictions, valeurs et exigences artistiques. Transmettre sans brider la singularité esthétique de l’artiste ou du collectif retenu. Célébrer son originalité tout en lui donnant des clés pour créer un spectacle « petite forme » arts de la rue pour la jeunesse. Cet appel à candidature est pour vous !

Télécharger le fichier pdf pour lire la suite

Appel à projet d’un(e) artiste ou d’un petit collectif d’artistes émergent(es) établi(es) en Guadeloupe

Parce que le spectacle vivant jeunesse est une forme artistique à part entière, parce que le jeune public a besoin de prendre du plaisir, de s’interroger, de s’émerveiller et de rêver mais qu’il est aussi un spect’acteur critique et exigeant…nous recherchons une proposition originale et innovante dédiée exclusivement à la Jeunesse autour des Arts de la Rue et de l’espace public (cirque, carnaval, théâtre de rue, mokozonbi, danse etc.).

Si vous êtes : Un.e artiste ou un collectif d’artistes émergent.e(s) établi.e(s) en Guadeloupe Créant essentiellement pour le jeune public.

Que vous désirez Créer un spectacle « petite forme » audacieux pour la jeunesse. Investir et vous approprier artistiquement l’espace public. Partager des convictions, des valeurs et des exigences artistiques.

Télécharger le fichier pdf pour lire la suite

Appel à candidature d’un(e) artiste plasticien(ne)

L’Artchipel, Scène nationale de la Guadeloupe est une association (loi 1901). Premier établissement des Outre-Mers français labellisé scène nationale par le Ministère de la Culture, la scène nationale propose, depuis son ouverture en 1996, une programmation pluridisciplinaire (théâtre, danse, musique cirque, arts plastiques, cinéma) en privilégiant la création contemporaine.

Elle fait partie du réseau des scènes nationales et est soutenue par le Conseil Départemental de la Guadeloupe et le Ministère de la Culture et de la Communication.  La scène nationale a pour mission d’accompagner toutes les disciplines artistiques du territoire et favoriser l’émergence et la jeune création.

Ainsi, L’Artchipel recherche un.e artiste plasticien.ne pour créer l’identité visuelle de la saison 2019/2020 :

– Première de couverture des 3 brochures trimestrielles (10x15cm)

– Déclinée par notre graphiste pour les outils de communication tels les bâches (400x240cm et 400x200cm) affiches (120x60cm) et autres supports de communication numérique

Conditions de prestation :
La participation à la concurrence est ouverte à tous les artistes guadeloupéens qualifiés dans le domaine du graphisme.

Candidature :
Le ou l’artiste plastien.ne intéressé.e devra fournir à L’Artchipel, Scène nationale de la Guadeloupe un C.V. artistique ainsi qu’un book à l’adresse mail suivante:
– A l’attention de M. Gérard POUMAROUX, Directeur général : gpoumaroux@lartchipel.net // ycassin@lartchipel.net, au plus tard le 13 juillet 2019.

Entretiens prévus :
Les 29 et 30/07/2019 à L’Artchipel, Scène nationale de la Guadeloupe