Danse │ Cie La Mangrove, Hubert Petit-Phar
vendredi 28 janvier | salle Anacaona ♦ 17h
« (…) croiser, confronter les langages chorégraphiques afin de faire émerger une danse libératoire, avec l’envie de repousser les limites… » Hubert Petit-Phar
Trois hommes, trois âmes, un lieu.
Une pièce sur l’enfermement et la lutte des consciences.
Un huis clos inspiré de la théorie de l’existentialisme de Sartre.
Ici l’enfermement est lié à la représentation du Corps Noir, à ses stigmatisations et préjugés, au poids de la masculinité… A cette image fantasmée qui entrave souvent la liberté d’être…
Waacking, Voguing, Heels danse, Hip-Hop… Partis d’une recherche autour des danses LGBT, les interprètes dansent, performent et se surpassent sur des compositions du Chevalier Saint Georges, de Delgrès ou encore de Moune de Rivel. Le « décalage musical » est assumé… comme pour lever le voile sur l’ambiguïté, exhorter le rejet, exulter une rage !
Un jeu de miroirs qui reflète notre « divers » monde et avec lequel le chorégraphe Hubert Petit-Phar ouvre un cycle autour de la mort, la liberté et le sens que l’homme donne à sa vie.
Conception, chorégraphie : Hubert Petit-Phar
Interprètes : Ludovic Bibeyron, Mickaël Top, Driss IxX
Dramaturgie Delphine Cammal │ Assistance chorégraphique Octavia Miranda │ Conception lumières : Lilia Aruga
Stylisme Ludovic Bibeyron │ Musique Le Chevalier Saint-Georges, Moune de Rivel, Trio Delgrès
Durée : 50 min.
Production Compagnie la Mangrove
Coproduction L’Artchipel/ scène nationale de Guadeloupe, Le Sonis, l’Espace Renaudie / Ville d’Aubervilliers, CDCN Touka Danses Guyane, Karukera Ballet, SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS -Nantes.
Partenaires DAC Guadeloupe, Région Guadeloupe, Ministère des Outre-Mer, Ville de Pantin, la Spedidam.
0