Belles places

    Cirque et danse │ Cie Métis’Gwa, Léo Lérus

    samedi 12 février | salle Anacaona ♦ 17h

    Une création originale et empreinte de créolité au « 4 chemins » de la danse et du cirque contemporain !

    Dans cette conversation danse-cirque, le chorégraphe guadeloupéen Léo Lérus révèle avec sensibilité les personnalités de quatre femmes, aux âges, corps, parcours, origines et pratiques différentes. Quatre femmes liées par la force des choses et condamnées à « faire ensemble » pour survivre.
    Sans a priori genré ni revendication féministe, Belles places pose la question de la féminité et des héritages culturels qui la modèlent mais aussi de la (sous)représentation de la diversité féminine.
    Après la Main de la mer, la compagnie Metis’Gwa, nous revient avec son« Passeport Caraïbes Amazonie Danse et Cirque » un cycle d’expérimentation et de création mené avec la complicité du Plus Petit Cirque du Monde et Touka danses de Guyane.
    Cette pièce naît d’une volonté forte de mener plus loin la recherche d’un cirque chorégraphié caribéen, ancré sur son territoire et ouvert sur le monde. La collaboration avec Léo Lérus, qui puise avec force et délicatesse dans la tradition du gwo-ka, s’est imposée aux partenaires.

    Mise en scène et chorégraphie Léo Lérus (Guadeloupe)
    Interprètes Danse Shaona Legrand (Guyane), Natty Montella (Guadeloupe)
    Interprètes Cirque Mélodie Morin (France), Eloïse Pentenzi (France)
    Création Musicale ExXÒs mètKakOla (Guadeloupe)
    Création Lumière et régie générale William Leclercq (Guadeloupe)
    Costumes Hélène Behar (France / Guadeloupe)

    Durée : 50 min.│ Tous publics

    Production Métis’Gwa
    Coproduction : Le Plus Petit Cirque du Monde x Touka Danses CDCN Guyane x L’Artchipel, Scène nationale de la Guadeloupe x La Cascade – Pôle National des Arts du Cirque
    Belles Places est une création soutenue dans le cadre de l’Aide nationale à la création pour les arts du cirque du Ministère de la Culture. Avec l’aide de la Caisse des Dépôts et le soutien du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle du Centre National des Arts du Cirque. Belles Places est une création cofinancée par le programme européen Interreg Caraïbes dans le cadre du projet PACAM « Passeport Caraïbes-Amazonie Danse et Cirque ».
    Accueils en résidence : Karukera Ballet / Dispositif Récif, Palais de la Culture Félix Proto, CIRCa – Pôle National Cirque Occitanie, EPCC Les Trois Fleuves (l’Encre), Le Plus Petit Cirque du Monde.

    Réservez vos billets

    Vente de billets en ligne

    Vous aimerez également ...

    3

    1. Bonjour. Je veux réserver 2 billets pour samedi 12 février pour le spectacle Belles places. Je n’ai pas accès au paiement en ligne.
      Comment réserver et payer sur place? j’habite ste Anne je ne pourrais pas venir avant le 12.
      Merci de votre retour
      Cordialement

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *