Théâtre, musique │ Cie Thymélé, Jean-Erns Marie-Louise
scolaires – vendredi 25 mars à 9h30
samedi 26 mars | salle Anacaona ♦ 19h
La langue est féroce, crue, poétique, biblique dans le sens apocalyptique et vire à la farce au moment où on s’y attend le moins.
C’est une histoire d’amour entre un homme et une femme, tel un « Roméo et Juliette » joué par les dieux de la mort. Jean-Simon Brutus alias Baron Samedi, dieu de la mort dans le vaudou haïtien et Dame Brigitte alias Gran’n Brigitte, déesse de la mort et épouse de Baron Samedi, développent devant nous un chant d’amour qui aurait pour titre « Je t’aime moi non plus ». Cette histoire a pour cadre non pas un balcon mais un cimetière… Le cadre est posé. Les personnages parlent du désir et de l’absence du désir, de la trahison, du rapport de classe, qui mettent un frein à l’attirance mutuelle. Ce texte a des allures koltésiennes sur le commerce du désir ; ce jeu prend une dimension homérique. Nous voilà projetés dans une tragédie cynique et mystique.
Mise en scène : Jean-Erns Marie-Louise
Avec : Rita Ravier, Ndy Thomas │ Musicien : Daniel Dantin.
Créateur sonore et compositeur : Ghassen Fendri
Durée estimée : 1h20 │ À voir dès 14 ansProduction : compagnie La Thymélé.Avec le soutien de :
Ministère de la Culture : FEAC – DAC Martinique aide au projet │ Ministère des Outre -mer : FEAC │ Préfecture de la Martinique : Fonds de Développement de la Vie Associative │ Institut Français « Des mots à la scène » │ Collectivité Territoriale de Martinique Terre d’Arts, Domaine Tivoli, Martinique │ Tropiques Atrium, Scène nationale de Martinique │ Association Textes en Paroles, Guadeloupe │ MC93 Bobigny │ Arawak Beach Resort, Guadeloupe

0