Danse │ Cie Mounka, José Bertogal
samedi 19 février | salle Anacaona ♦ 18h
Pièce pour 4 danseurs
Après s’être intéressé à la formation de la terre et à l’apparition des premiers Hommes avec Biosphère José Bertogal nous présente le second volet de son triptyque chorégraphique. Avec cette nouvelle création pour quatre interprètes, le chorégraphe, DJ, beatmaker qui compte parmi les pionniers de la danse hip hop, revient sur les événements majeurs qui ont façonné l’esprit humain, la manière dont l’humanité s’est développée et les grandes découvertes qui l’ont fait «évoluer ». Gageons que ce second volet sera aussi inventif et poétique que le premier avec lequel il avait littéralement conquis le public lors de la dernière édition de notre │Temps de danse.
José Bertogal qui est l’un des pionniers de la danse hip hop a travaillé avec plusieurs compagnies importantes de ce milieu, en qualité de chorégraphe. En parallèle de la danse, il a toujours eu un pied dans la musique d’abord en tant que DJ (platines) puis comme Beat Maker (boite à rythme, sampler).
Ses influences sont très hétéroclites, passant par la soul, le jazz, le classique et le reggae mais aussi la culture musicale française des années 50/70 (Edith Piaf, Jacques Brel, Georges Brassens) et les musiques de film (Eric Serra, Jean Jacques Annaud, Armand Amar).
Il a composé entre autres les bandes sonores de la Compagnie Choream, Atypique et de Claire Moineau.
Chorégraphie et dramaturgie José Bertogal
Interprètes Kenya Stanislas, Mickaël Top, Driss Vaton, Warren Fauchi
Création lumière Lilia Aruga │ Création musicale José Bertogal
Durée : 1h│ Tous publics
Production : Compagnie Mounka. Coproduction : L’Artchipel scène nationale. Avec le soutien de la DAC Guadeloupe, le Conseil régional de Guadeloupe et le Ministère des Outre-Mer
Réservez vos billets

Bonjour je suis fière de mon frère José gros bisous a toutes la petite familles ta réussi à emmené la danse hip hop la bas bisous ta sœur nathalie je pense a toi dès dans mon cœur ❤