Sapiens

    Danse │ Cie Mounka, José Bertogal

    samedi 19 février | salle Anacaona ♦ 18h

    Pièce pour 4 danseurs

    Après s’être intéressé à la formation de la terre et à l’apparition des premiers Hommes avec Biosphère José Bertogal nous présente le second volet de son triptyque chorégraphique. Avec cette nouvelle création pour quatre interprètes, le chorégraphe, DJ, beatmaker qui compte parmi les pionniers de la danse hip hop, revient sur les événements majeurs qui ont façonné l’esprit humain, la manière dont l’humanité s’est développée et les grandes découvertes qui l’ont fait «évoluer ». Gageons que ce second volet sera aussi inventif et poétique que le premier avec lequel il avait littéralement conquis le public lors de la dernière édition de notre │Temps de danse.

    José Bertogal qui est l’un des pionniers de la danse hip hop a travaillé avec plusieurs compagnies importantes de ce milieu, en qualité de chorégraphe. En parallèle de la danse, il a toujours eu un pied dans la musique d’abord en tant que DJ (platines) puis comme Beat Maker (boite à rythme, sampler).

    Ses influences sont très hétéroclites, passant par la soul, le jazz, le classique et le reggae mais aussi la culture musicale française des années 50/70 (Edith Piaf, Jacques Brel, Georges Brassens) et les musiques de film (Eric Serra, Jean Jacques Annaud, Armand Amar).

    Il a composé entre autres les bandes sonores de la Compagnie Choream, Atypique et de Claire Moineau.

    Chorégraphie et dramaturgie José Bertogal
    Interprètes Kenya Stanislas, Mickaël Top, Driss Vaton, Warren Fauchi
    Création lumière Lilia Aruga │ Création musicale José Bertogal

    Durée : 1h│ Tous publics

    Production : Compagnie Mounka. Coproduction : L’Artchipel scène nationale. Avec le soutien de la DAC Guadeloupe, le Conseil régional de Guadeloupe et le Ministère des Outre-Mer


    Réservez vos billets

    Vente de billets en ligne

    Vous aimerez également ...

    1

    1. Bonjour je suis fière de mon frère José gros bisous a toutes la petite familles ta réussi à emmené la danse hip hop la bas bisous ta sœur nathalie je pense a toi dès dans mon cœur ❤

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *