Mwen sé SINA, Parleuse des lignées silenciées

    Spectacle contemporain en transversalité artistique│ G’NY, KWA Karibbean Woman Association

    samedi 5 mars | salle Anacaona ♦ Restitution sur invitation

    À la croisée du groove caribéen, de l’afro-rock et du gwo-ka jazz, mais pas seulement, l’artiste G’NY s’y fait à la fois chanteuse, comédienne et danseuse, guidée dans sa performance par une équipe de choix.
    L’artiste-interprète qui a mis les petits plats dans les grands, nous offre une proposition pluridisciplinaire qui, inspirée de son histoire familiale, résonnera sans nul doute avec la vôtre : femmes guadeloupéennes de notre époque.

    Dans « Mwen sé SINA… », SINA explore les maux de sa lignée maternelle, à la recherche du sens qui éclaire, qui nourrit, qui soigne et qui libère. Un voyage dans le temps, à la fois moderne et audacieux, révélant nos parcours individuels au regard de nos histoires collectives.
    Retrouvez sur scène, avec la chanteuse, Stéphane Castry à la basse, Audray Clodion au clavier, Andy Bérald-Catelo à la batterie-ka et Luidgi Chérod à la guitare, dans une mise en scène et une scénographie de Dominik Bernard.
    Une création originale qui encourage les femmes afro-descendantes à aller à la rencontre de leurs histoires familiales, notamment matrilinéaires, marquées par la colonisation, afin de mieux se comprendre et tracer leur propre route en femmes héritières, mais actrices !… s’aimant, se libérant et se célébrant !
    Un spectacle en transversalité artistique, mêlant théâtre, musique, danse et vidéo, qui nous plongera dans un univers intime et délicat avec quelques grands noms d’une scène audacieuse et foisonnante. A découvrir prochainement !

    Une Création de KWA, Karibbean Woman Association sur une idée originale de G’NY
    Texte de Geniffer Louise et Dominik Bernard │ Création des chansons : G’NY
    Mise en scène & scénographie : Dominik Bernard
    Administration et accompagnement culturel : Laurette Hamonic, pour «Carré Culture»
    Interprète : G’NY
    Musiciens : Basse : Stéphane Castry │ Clavier : Audray Claudion │ Batterie-ka : Andy Bérald-Catelo │ Guitare : Luidgi Chérod │ Voix additionnelles : Esther Myrtil, Jaklin Étienne, Nicole Valton

    Création musicale : Geniffer Louise │
    Direction musicale & arrangements : Stéphane Castry │ Chorégraphie : Natty Montella
    Création lumière : Jean-Pierre Listoir │ Réalisation-vidéo : Jean-Luc « Slas » Stanislas │ Sons additionnels : Steve Lancastre Photographe : Anaïs Colors │ Création maquillage : Gaëlle Gimer │ Confection Costumes : Sandra Belleval

    Spectacle contemporain en langue créole
    Durée : 1h10min. │ À partir de 15 ans

    Production : KWA, Karibbean Woman Association Coproduction : L’Artchipel – Scène nationale de la Guadeloupe, Avec le soutien de : la DAC Guadeloupe, la Région Guadeloupe, le Conseil départemental de Guadeloupe, la Ville des Abymes

    Restitution de résidence, sur invitation

    Vous aimerez également ...

    2

      • Bonjour,
        le module de réservation en ligne n’est pas opérationnel sur cet évènement.
        Prière de contacter L’Artchipel au 0590 99 97 22 pour toute réservation.
        Cordialement

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *