Malika Tirolien, en Concert

    Date : Samedi 18 novembre 2017
    Heure : 20h
    Lieu : salle Jenny Alpha

    Elle a grandi dans un environnement artistique. Après quelques grandes scènes de festivals de Jazz, cette « enfant du pays marie-galante » honore l’Artchipel de sa présence.

    Son grand-père, l’écrivain-poète Guy Tirolien, l’a inspirée avec des poèmes, sa grand-mère était pianiste, et son père est un multi instrumentiste autodidacte.Ce fond a façonné sa volonté de devenir artiste.Elle quitte sa Guadeloupe natale pour l’Université de Montréal, où elle étudie le jazz. Elle intègre rapidement la sphère jazz montréalais au sein de formation telle que Kalmunity Jazz, The Kalmunity Vibe Collective, ou encore du groupe soul fusionné Hip-Hop Groundfood. En interprète puissante, Malika a pris la tête de la Nouba du Cirque Du Soleil et est apparue avec les artistes respectés tels Lara Fabian ou Alain Jean-Marie.

    Malika

    Sa performance a attiré les yeux et les oreilles de Michael League du New-yorkais Snarky Puppy et elle a été invitée, comme l’un des huit chanteurs de leur album Family Dinner, récompensé au Grammy awards 2013. Le titre I’m Not The One fait l’unanimité.Sa présence scénique, sa prestation décrite comme précise et émouvante, son attitude et sa force captivent le public. Elle chante avec une puissance humaine, empreinte d’une sincérité qui captive l’auditoire.

    Elle étonne avec une combinaison de jazz, de soul, et une touche de Rap; son premier album, Sur la Voie Ensoleillée parle d’une vision du monde positive, éclairée et déterminée. Toutes les influences de sa vie se font sentir au fur et à mesure que Malika passe des voix aux rythmes des Caraïbes, ceux traditionnels de sa Guadeloupe, à la soul et au jazz, en prise avec le hip-hop urbain de Montréal. Subtile et précise, la voix de Malika est claire et convaincante.Au sein de sa formation lead, comme au sein du groupe Bokanté, mené par Michael League, Malika a le courage musical de l’exploration. Une artiste qui nous propose une musique créole dont la puissance s’exporte à l’international.

    Vente de billets en ligne

    Voir le Plan de la salle Anacaona

    Votre billet doit être imprimé afin d’être reconnu électroniquement lors de votre arrivée sur site.
    Les tarifs « Abonnés » stipulent que vous avez déjà acheté votre carte d’abonnement personnelle de l’année en cours ainsi que vos 3 spectacles obligatoires.
    Le tarif normal pour les plus de 25 ans.
    Le tarif réduit est accordé aux moins de 25 ans, aux intermittents du spectacle, aux bénéficiaires du R.S.A, aux demandeurs d’emploi, aux bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé et à leurs accompagnateurs (un seul par allocataire).
    Le tarif Libre est réservé aux personnes ayant acheté une carte d’abonnement seule (20€).
    Le tarif groupe (non abonné) est accordé aux groupes constitués de dix personnes (ou plus).
    Un justificatif ainsi qu’une pièce d’identité vous sera demandé à l’entrée du spectacle.
    Votre carte d’abonnée vous sera demandé à l’entrée du spectacle.

    Vous aimerez également ...

    0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *