Au bout du souffle

    Cie la Mangrove

    Vendredi 26 avril à 20h
    Salle Anacaona
    55 min.

    Conception, chorégraphie Hubert Petit-Phar
    Distribution Ludovic Bibeyron, Jean-Sébastien Jacques, Octavia Miranda, Mickael Top
    Mise en scène et scénographie Delphine Cammal
    Création musique Mehdi Nassouli
    Musiques Murcoff
    Lumières Flore Marvaud
    Costumes Cynthia Eugénie

    Production Compagnie la Mangrove
    Coproduction L’Artchipel Scène Nationale de Guadeloupe, CCN de Créteil et du Val-de-Marne, CCN Tours, Le Sonis, CDCN Toukadanses Guyane
    Avec le soutien de Ministère de la Culture et de la Communication / DAC Guadeloupe, Ministère des Outre-Mer, La Briqueterie/ CDCN du Val-de-Marne (accueil studio), CND (accueil studio), Spedidam, Ville de Pantin.

    Crier, lâcher prise, résister, entre bravoure et effroi, entre recherche de liberté et immobilisme, cette pièce part d’une réflexion sur les destins Héros, du sacrifice individuel au sacrifice collectif, pour résister, dire non, non au rétablissement de l’esclavage, non au fascisme, des Louis Delgrès ou Jean Moulin qui ont su réveiller les consciences et développer l’esprit de « Nation ».

    Jusqu’où est-on prêt à aller, pour des convictions, pour renverser un ordre établi, pour abattre l'oppresseur(s), pour refuser la soumission ? La mort est-elle la seule issue finale à l’engagement total du résistant ? Imaginer les derniers instants, le corps, la voix, le souffle…le souffle jusqu’au silence.
    Corps libres / Corps contraints, il y a le désir de croiser, de confronter des langages chorégraphiques- Hip-hop/Break, Krump, Ka Contemporain afin de faire émerger une danse ancrée et libératoire ; avec l’envie de repousser les limites du geste et de créer un mouvement d'urgence, de tension, jusqu’au dernier souffle…

    Vente de billets en ligne
    Votre billet doit être imprimé afin d’être reconnu lors de votre arrivée sur site. Un justificatif ainsi qu’une pièce d’identité vous sera demandé à l’entrée du spectacle. Votre carte d’abonnée vous sera demandé à l’entrée du spectacle.
    Voir les tarifs et les formules

    Vous aimerez également ...

    0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.