ENTROPIE

    Léo Lérus / Cie Zimarel 

    Résidence de création : du 8 janvier au 3 février

    Sortie de résidence à L’Artchipel :

    Vendredi 1er février 2019
    Salle Jenny Alpha
    20h (entrée libre sur réservation)
    Chorégraphie : Léo Lérus
    Composition et dispositifs interactifs : Gilbert Nouno
    Interprètes : Ndoho Ange, Maëva Berthelot, Léo Lérus, Shamel Pitts
    Concept musical : Léo Lérus et Gilbert Nouno
    Création lumière : Chloë Bouju
    Compagnie Zimarel

    Le corps musical est en création à L’Artchipel, Scène dansée !
    La scène nationale coproduit et accueille en résidence de création la Compagnie Zimarel du 8 janvier au 3 février prochains.

    Au cœur de son dernier projet, le chorégraphe Guadeloupéen Léo Lérus invite les joutes musicales et dansées du Gwoka et les associe à un dispositif sonore inédit.

    Rythmes et amplitudes des mouvements, contacts et déséquilibres des corps sont mis en scène et amplifiés par l’utilisation de capteurs sonores qui interagissent sur la musique et les lumières, au gré des pas des interprètes.

    Léo Lérus s’entoure d’interprètes d’horizons divers et de l’artiste sonore Gilbert Nouno, développeur de nouvelles technologies interactives afin d’explorer le concept de thermodynamique développé par le scientifique François Rodier.

    Au terme d’une dernière session de travail, Entropie sera présentée les 12 et 13 mars 2019 au Théâtre 71 – Scène nationale de Malakoff, avant d’entamer une tournée dans l’hexagone puis en Martinique et en Guadeloupe, le samedi 27 avril durant la biennale de danse de L’Artchipel – Scène nationale.

    Vous aimerez également ...

    0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.