Marlène Myrtil, Cie Kaméléonite

    Mardi 30 avril à 20h
    salle Jenny Alpha
    45 min.
    A partir de 12 ans

    Création chorégraphique : Marlène Myrtil, Cie Kaméléonite
    Création 2019 – Pièce pour 4 interprètes
    Danseurs-interprètes : Francis Saint-Albin, Pascal Séraline
    Collaboration : William Rolle
    Musiques : Bush australien, John Patitucci, Mozart, Ritual Trio, Bonobo, Fink

    Silence, empathie, fulgurance… A contre-courant du rôle de la mère, sommes-nous capables dans notre société post-coloniale, au sein de notre communauté caribéenne de faire émerger les forces et de parler d’amour, de chair et de résistance entre les pères et les fils ?

    Aux antipodes de la narration, cette pièce chorégraphique pour deux interprètes expose la traversée du père et du fils dans trois sphères émouvantes de leur relation : celle de la richesse à travers leurs singularités…
    Marlène Myrtil transmet son désir d’actualiser la force, la beauté et la complexité de la relation paternelle. L’observation de cette relation familiale masculine interroge… Tous ces signes que l’on perçoit et dont on ne parle pas, sont-ils identifiés, validés ou tout simplement
    trop furtif pour être véritablement fondateurs ?

    Avec cette envie puissante de décoder ce langage et cette sensibilité du père, du jeune adulte, je ressens la curiosité de révéler par leurs corps, une friction à l’histoire, à la communauté, au territoire et aux contradictions de notre société.  Marlène Myrtil

    La cie kameleonite a été créée en 1998. Son travail s’inscrit dans des recherches, des projets de terrain et immersions. L’écriture chorégraphique se précise par différents appuis techniques, s’inspire des enracinements culturels et des problématiques sociétales. La compagnie s’engage dans la transmission de la danse en milieu scolaire, rural, carcéral et thérapeutique. A partir d’une thématique choisie, les ateliers proposent un travail d’approfondissement du corps, de la technique et sa mise en jeu spatio-temporel.

    Vente de billets en ligne
    Votre billet doit être imprimé afin d’être reconnu lors de votre arrivée sur site. Un justificatif ainsi qu’une pièce d’identité vous sera demandé à l’entrée du spectacle. Votre carte d’abonnée vous sera demandé à l’entrée du spectacle.
    Voir les tarifs et les formules

    Vous aimerez également ...

    0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.