RESPECT POU DEKATMAN MAS VOUKOUM

1
1 595

RESPECT !

On nous avait annoncé un grand et un beau Voukoum… On a eu droit à un très grand et un très beau Voukoum !

On nous avait dit 90 minutes, 2 heures maximum de spectacle… Le show a duré deux heures et demie ! 30 minutes de transe, de transition et de transmission supplémentaires !
30 minutes qui sont venues s’ajouter à deux heures d’une mise en scène bien huilée qui a pris son temps pour s’enflammer, peut-être rafraîchie par une pluie abondante toute la journée jusqu’à une heure du coup d’envoi de la manifestation !

A croire que ce suspense faisait partie de ce scénario d’une quinzaine de tableaux avec des décors magnifiques, remplis de symboles. Une prestation musicale de qualité. Des textes puissants de vérité. Des chorégraphies en harmonie avec l’espace et les thèmes développés.

Les Jardins de l’Artchipel avait les gradins bombés par un public conquis et bercé par les rythmes de la mizik gwo siwo et les tambours qui ont constamment fait un rappel à l’Afrique. Racines de toujours dans un élan spontané de générosité joué avec maestria par des bénévoles et des professionnels tant au chant qu’à la danse pour donner encore plus de balan.

150 minutes de communion par le corps mais aussi par l’esprit pour cheminer dans le même label. 30 années traversées non sans difficulté mais avec détermination parce que dès le début ils y ont crû et ils n’ont pas varié d’un iota leur trajectoire.

Voukoum, hier soir, a encore marqué des points, fait des émules et laissé des empreintes…

Pour tout cela, un seul mot : RESPECT !

Pierre EMMANUEL

Vous aimerez également ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.