Concert musique classique
Samedi 17 janvier | salle Anacaona | 20h
Scolaire ouvert au tout public : vendredi 16 janvier
Atelier d’improvisation avec le public : 14 et 16 janvier CC Sonis et L’Artchipel
Avec Jean-François Zygel, tout devient musique ! Senteurs, images, phrases ou sensations se transforment entre ses oreilles et sous ses doigts en mélodies, rythmes et accords : autant de savoureuses compositions improvisées qui nous invitent à découvrir autrement la ville de Basse-Terre. Entre virtuosité et fantaisie, le plus célèbre des pianistes compositeurs français nous fera partager au cours de ce récital exceptionnel un voyage poétique inspiré de ses propres émotions. Une expérience insolite et festive où l’œil entend… et l’oreille voit !

Pianiste, compositeur, improvisateur : Jean-François Zygel est aimé de tous les mélomanes. Renouvelant l’art du piano, il fait de chacun de ses concerts un événement unique, inattendu, imprévisible.
Mêlant volontiers composition, improvisation et répertoire, ses différents projets le mènent à partager la scène avec des artistes de tous horizons, ses principaux ports d’attache étant cette saison la Salle Gaveau, La Seine Musicale, la Philharmonie du Luxembourg, Les Sables d’Olonne, le Grand Théâtre de Provence et l’Orchestre national du Capitole de Toulouse.
Apprécié du grand public pour son travail d’initiation à la musique classique à la radio et à la télévision, Jean-François Zygel est également renommé en France et à l’étranger comme l’un des meilleurs spécialistes de l’accompagnement en concert de films muets.
Au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, il enseigne l’improvisation au piano, une classe qu’il a fondée il y a vingt ans.
Ses différents albums sont édités chez Naïve et Sony.
Veuillez réservez vos billets ci-dessous
Vente de billets en ligne
En cas de besoin spécifique, vous avez la possibilité de choisir votre placement en salle en nous contactant au 0590999722. Votre billet imprimable depuis votre boîte mail, votre pièce d’identité (ainsi que votre justificatif pour les tarifs réduits) vous seront demandés à l’entrée du théâtre.

0