Bô Lariviyé – Karibean Griot

    Concert

    Samedi 21 février | salle Jenny Alpha | 20h

    Tout public

    Le Karibean Griots, un quartet Afro Karibean jazz, né de la volonté de créer un lien significatif entre l’Afrique et ses diasporas dispersées à travers le globe, inspiré par la richesse culturelle et la diversité musicale du continent africain, ce projet s’est fixé pour mission de célébrer les racines communes et de promouvoir la conscience sociale à travers des textes poignants et une musique empreinte de sonorités ethniques.

    Au cœur de cette démarche, réside un profond respect pour les traditions ancestrales et un engagement envers la création d’un dialogue inter culturel dynamique.
    En incarnant l’esprit d’unité et de solidarité, il incite chacun à embrasser sa propre identité culturelle tout en célébrant la richesse de la diversité mondiale.
    Enraciné dans le passé et tourné vers l’avenir, ce projet représente un pont vivant entre l’Afrique et ses diasporas, unissant les peuples à travers les vibrations universelles de la musique.

    Tout comme le « Griot », conteur du continent africain qui fait partie d’une caste de poètes, musiciens, dépositaire de la tradition orale, le Karibean Griots trouve son inspiration dans cette pratique à travers les compositions de Pascal Ecantil, contrebassiste du groupe, formé à la prestigieuse école : l’ »American School of Modern Music ».
    Créé en 2021 par Pascal ECANVIL, le Karibean Griots réuni 4 virtuoses de la scène locale, nationale et internationale :
    Chant : Yves Thôle Jr
    Piano : Jean-Marc Douared
    Percussions : Mélahel Pajaniandy
    Contrebasse : Pascal Ecanvil

    Veuillez réservez vos billets ci-dessous

    Vente de billets en ligne
    En cas de besoin spécifique, vous avez la possibilité de choisir votre placement en salle en nous contactant au 0590999722. Votre billet imprimable depuis votre boîte mail, votre pièce d’identité (ainsi que votre justificatif pour les tarifs réduits) vous seront demandés à l’entrée du théâtre.

     

    Vous aimerez également ...

    0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *