Djokan Art martial et rythmes d’Amazonie – Yannick Théolade

    Dates :  Mercredi 5 février
    Heure : 19h
    Lieu : salle Anacaona

    Conférence action 

    Le Djokan prend racine au confluent de l’Amazonie. Cette discipline inspirée de pratiques et danses guerrières des Amérindiens, des Bushinengé et des Créoles s’articule autour de trois grands enseignements: le djoubaté qui est l’ensemble des techniques de combat à mains nues incluant les frappes avec les différentes parties du corps, le zanmyan qui regroupe les techniques de combat avec les armes traditionnelles et les techniques de santé et de développement personnel.

    Véritable battement de cœur du Djokan, le tambour donne le rythme, la vibration, sert la stratégie et favorise la transe… La musique emmène le pratiquant à une harmonie qui puise sa force dans la spontanéité, l’inspiration, la liberté d’expression et la recherche de la beauté du geste.

    Yannick Théolade, à qui l’on doit le Djokan, et sa compagnie nous proposent de découvrir cette discipline transversale et transculturelle inspirée de cultures séculaires guyanaises.

    Vente de billets en ligne

    Voir le Plan de la salle Anacaona

    Votre billet doit être imprimé afin d’être reconnu électroniquement lors de votre arrivée sur site.
    Le tarif normal pour les plus de 25 ans.
    Le tarif réduit est accordé aux moins de 25 ans, étudiants, 65 ans et plus, artistes et intermittents du spectacle, bénéficiaires du RSA, demandeurs d’emploi et bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (abonné.e.s et non abonné.e.s).*
    La formule AboLibre s’adresse aux « pleins tarifs » qui ne souhaitent pas trop s’engager : moyennant un droit d’entrée de 20€ vous bénéficierez également de tarifs spéciaux.
    Le tarif groupe (non abonné) est accordé aux groupes constitués de dix personnes (ou plus). Un justificatif ainsi qu’une pièce d’identité vous seront demandés à l’entrée du spectacle. Votre carte d’abonné vous sera demandée à l’entrée du spectacle.

    Vous aimerez également ...

    0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *