Trio Guyamapa, Jazz afro-amazonien

    Dates :  Samedi 8 février
    Heure : 20h
    Lieu : salle Anacaona

    Musique 

    Pianiste, compositeur, arrangeur guyanais, Denis Lapassion navigue entre tradition et modernité dans une fusion du jazz et des rythmes de la Guyane.

    Après des cours de piano classique débutés à l’âge de 9 ans, il pratique le negro spiritual et le gospel au sein de groupes locaux et étudie le jazz en autodidacte à 16 ans. En 1993, il part à Paris pour étudier la musicologie à la Sorbonne, le piano au conservatoire russe Rachmaninov (Paris 16ème) et le jazz à l’A.R.P.E.J. (Paris 10ème). Il devient musicien professionnel en 1997, multiplie les collaborations sur scène et en studio, avec des artistes et groupes de soul, gospel, jazz et de musique caribéenne et se produit en Europe, aux USA, en Afrique, en Amérique du sud, dans la Caraïbe et dans l’océan indien avec notamment, Ray Charles, Golden Gate Quartet, Gospel Voices, Dave Cowan, Anthony Bailey, Conti Bilong, Noël Ekwabi, Yela, Jowee Omicil, Voices of New Orleans, Félix Sabal-Lecco…

    De retour en Guyane il fonde en 2009, l’Institut de Formation aux Disciplines Musicales et sort, en 2013, « Sérénité », album éclectique qui trouve un idéal d’expression entre le jazz et les rythmes traditionnels guyanais et qui sera suivi de « Soul Attitude » et de « Réminescence ». C’est ce jazz afro-amazonien qu’il nous invite à découvrir avec le trio guyano-brésilien Guyamapa.

    Piano : Denis Lapassion │ Batterie : Hian Moreira │ Basse : Alan Gomes.

    Vente de billets en ligne

    Voir le Plan de la salle Anacaona

    Votre billet doit être imprimé afin d’être reconnu électroniquement lors de votre arrivée sur site.
    Le tarif normal pour les plus de 25 ans.
    Le tarif réduit est accordé aux moins de 25 ans, étudiants, 65 ans et plus, artistes et intermittents du spectacle, bénéficiaires du RSA, demandeurs d’emploi et bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (abonné.e.s et non abonné.e.s).*
    La formule AboLibre s’adresse aux « pleins tarifs » qui ne souhaitent pas trop s’engager : moyennant un droit d’entrée de 20€ vous bénéficierez également de tarifs spéciaux.
    Le tarif groupe (non abonné) est accordé aux groupes constitués de dix personnes (ou plus). Un justificatif ainsi qu’une pièce d’identité vous seront demandés à l’entrée du spectacle. Votre carte d’abonné vous sera demandée à l’entrée du spectacle.

    Vous aimerez également ...

    0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *