Récital
Sonates pour piano et Romances pour piano et voix de Joseph Bologne, Le Chevalier de Saint-George
Récital de Léïla Brédent et Mylène Alexis-Garel
Samedi 14 mars | salle Anacaona | 20h
Tout public




Née à Pointe-à-Pitre, Mylène Alexis-Garel est diplômée de l’Ecole Normale de Musique de
Paris-Alfred-Cortot et de l’Université de Paris IV-Sorbonne.
Fidèle interprète des Oeuvres du Chevalier de Saint-George, elle se consacre à mieux faire connaître
ses compositions pour clavier, fruit d’un travail de recherches musicales et musicologiques.
Invitée par la Ville de Paris en février 2002, elle a participé à l’inauguration de la rue du Chevalier de
Saint-George, tout en se produisant en concert au Ministère des Outre-mers et lors de festivals.
En novembre 2024, elle publie l’enregistrement des sonates pour piano de Saint-George sous le label Passavantmusic, premier témoignage de ces œuvres sur piano moderne, distingué et salué par “musicologie.org”.
Cette publication fit suite à une série de concerts consacrés à ce répertoire : en octobre 2021, à la salle Cortot de Paris, en présence de la ministre de la Culture, en décembre 2021 à l’église Saint-Pierre et Saint-Paul de Pointe-à-Pitre, en mai 2023 à L’Atelier de La Main d’Or à Paris puis en mai 2024, lors des Semaines de l’Amérique latine et des Caraïbes, sous l’égide du Quai d’Orsay et finalement en juin 2025, en Guadeloupe lors du festival international “Première rencontre autour du piano ”.
En septembre 2025, pour la clôture du colloque international Saint-John Perse de Pointe-à-Pitre, avec la soprano lyrique Léïla Brédent, elle forme un duo qui propose les sonates pour piano seul, les romances et les airs de l’opéra “L’Amant Anonyme” du Chevalier de Saint-George. Elles révèlent une facette rarement entendue de ce magnifique compositeur des Lumières dont elles partagent la vision humaniste.
Le 6 octobre 2025, le duo inaugure la soirée d’hommage à Jacques Martial, Conseiller de Paris, adjoint à la Mairie de Paris, chargé de l’Outre-mer dont l’engagement s’inscrivait dans la droite ligne de l’humanisme et de la combativité du grand compositeur.
Veuillez réservez vos billets ci-dessous
Vente de billets en ligne
En cas de besoin spécifique, vous avez la possibilité de choisir votre placement en salle en nous contactant au 0590999722. Votre billet imprimable depuis votre boîte mail, votre pièce d’identité (ainsi que votre justificatif pour les tarifs réduits) vous seront demandés à l’entrée du théâtre.
-
Rony Théophile en concert | Ven 6 | Sam 7 mars -
Résonances des révoltes silencieuses | Sam 21 mars | Scol. Ven 20
