Le mot du Président

artchipel-basse-terre

rene-philogene-president-de-l-artchipel

Notre saison 2016/2017 revêt un caractère exceptionnel. Elle est la saison qui marque notre 20ème anniversaire. Elle est aussi celle qui introduit un nouveau projet artistique élaboré par notre Directeur Général, Gérard POUMAROUX.

1996 – 2016 : 20 ans déjà que l’Artchipel, Scène Nationale de la Guadeloupe participe au développement culturel. A cette occasion, je sacrifie à un impérieux devoir qui est de rendre un chaleureux et sincère hommage :
– A nos Directeurs Généraux qui se sont succédés, ils nous ont gratifié de leurs savoir-faire au travers des projets artistiques « Territoires et Identités », « Nouvelles Ecritures Scéniques », Mythologies de Guadeloupe ».
– Merci Claire-Nita LAFLEUR. Merci José PLIYA.
– Aux Présidents et Membres des Conseils d’Administration qui, avec foi, ont donné de leur temps et de leur énergie pour veiller à la bonne marche de notre Institution.
– Aux Personnels qui, nonobstant certaines diffcultés, ont toujours fait preuve de dévouement et solidarité.
– A nos Abonnés et Adhérents qui nous ont témoigné de leur délité, de leurs encouragements, voire de leurs suggestions.

Célébrer un tel anniversaire nous impose de dresser sans compassion un bilan et d’étudier les perspectives dans un contexte en pleine mutation.

Aller vers demain avec l’expérience du passé. Ce sera l’objet de séminaire et de colloque que nous organiserons en cours de saison. Puisse l’Artchipel assurer les missions de Scènes Nationales qui s’appuient sur 3 champs de responsabilités à savoir : Responsabilité artistique, responsabilité publics, responsabilité professionnelle. Puisse aussi l’Artchipel sacrifier à l’Universalité de la Culture et à notre authenticité Caribéenne.

René PHILOGENE, Président de L’Artchipel

 

 

Vous aimerez également ...

2

  1. Bonjour à tous.
    Je remercie toute l’équipe de l’Artchipel pour son enthousiasme et son dynamisme. Merci pour la nouvelle programmation de cette saison, et toutes mes meilleures pensées aux amoureux de la culture.

  2. Toutes mes Félicitations à Gérard et bonne route à notre bien commun ! IL faudra organiser le transport pour nous permettre de nous y rendre ! exemple vendre les billets avec proposition de transport collectif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *