Résidence de Danse
du 19 au 31 octobre
La conjuration des prophéties
Cette création est l’occasion à la fois de questionner le spectateur sur le rapport au handicap tout en présentant une nouvelle écriture chorégraphique.
Fruit à la fois de son expérience de danseur et de sa réconciliation avec son corps lésé depuis un accident vasculaire cérébral en 2007, Eric Gagneur recherche l’essence du mouvement, à la recherche du geste primordial confronté à des contraintes physiques, psychologiques, sociales et culturelles.
Danser pour libérer du corps physique, social ou spirituel, l’être y habitant. Incarner, projeter une vision intérieure, à l’écoute d’une poétique du geste.
Un dialogue entre corps en évolution, interrogeant les voies d’une résilience libératrice…
Compagnie : Vague
Chorégraphie : : Eric Gagneur
Danseur interprète : Mike Bureau
Danseuse – Professeur- l’œil extérieur : Sarah Jibodh Jiaouan
Création lumières de spectacle et régie : Lilia Argua
Artiste pluridisciplinaire : Charlène Durimel
Amazones 2.0
Au paradis des militantes, Olympe de Gouges doit sourire de ces tardives mais tangibles avancées ! L’aventure continue ici et ailleurs pour une plus grande égalité humaine…
La pièce s’inspire et rend hommages à Simone De Beauvoir, Gisele Halimi, Delphine Seyrig et bien sur Olympe de Gouges.
Rencontre entre une artiste bretonne et une artiste guadeloupéenne. Je suis Soa le Clec’h chorégraphe de la Cie SLC et Carol Thorin “Speedy”, artiste interprète, m’accompagne sur ce projet.
Nous travailons en ce moment sur la pièce chorégraphique “Amazones 2.0”, une pièce contemporaine pour 2 danseuses hip hop : Mon travail chorégraphique et mon propos dans cette pièce sont de rendre visibles la puissance des femmes et leur force de résilience.
Compagnie : Soa le clec’h
Artistes interprètes : Speedy, Gwadalez
Voix et textes : Olympe de Gouges, Simone de Beauvoir, Gysèle Halimi, Delphine Seyrig
Photographe : Jean-Michel Landon
0