Motozot │ Yann Cléry en concert

    Musique

    Jeudi 14 avril | salle Anacaona ♦ 19h

    « Moi, Toi et vous en créole guyanais. Je le vois comme un trait d’union, une invitation entre la culture bushinenge, créole et amérindienne. C’est un album aux multiples influences avec un retour aux sources en dix morceaux. »
    Yann Cléry

    Artiste afropunk amazonien basé à Paris, Yann Cléry se définit lui-même comme un caméléon artistique. Avec Motozot il entend redéfinir la musique guyanaise en brassant les tambours traditionnels et en les conjuguant aux musiques actuelles. Il compose dix titres et fait appel à des musiciens hors pair pour un voyage émouvant, du jazz au ragga, du hip hop au rock. Et dans un esprit d’ouverture, de recherche mais aussi de rébellion, il amène la flûte traversière sur des chemins inédits et s’approprie les textes de poètes de la Négritude tels que Léon-Gontran Damas ou Elie Stephenson.

    On le connaît surtout comme flûtiste et chanteur ou rappeur Mc, mais Yann Cléry est bien plus que ça… C’est une véritable « bête de scène » que nous découvrirons le 14 avril lors d’un show à l’énergie brute, un concert original et vibrant en hommage à sa Guyane natale.

    Flûte, chant : Yann Cléry
    Percussions : Yann Villageois
    Basse : Benoit Demuynck
    Guitare : Karim Attoumane
    Percussions : Jean-Emmanuel Fatna
    Scratch : Charly Sy

    Durée : 190 min. │ Spectacle tout public

    YANN CLERY©Cyril Gabbero

    L’Artchipel des musiques : du jazz caribéen à l’afropunk amazonien, une invitation au voyage avec la nouvelle scène de la grande Caraïbe.
    Une partition musicale pour deux rendez-vous au tarif de 40€ ! (Adjusting | Arnaud Dolmen en concert le 9 avril + Motozot | Yann Cléry en concert le 14 avril)

    Réservez vos billets

    Vente de billets en ligne

    Vous aimerez également ...

    0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *