J’ai rencontré Dieu sur Facebook │ Madani Compagnie

    Théâtre 

    Jeudi 14 à 14h30 et vendredi 15 janvier à 9h │ scolaires

    samedi 16 janvier 21 à 20h00 │ tous publics

    L’Artchipel vous invite… en salle Jenny Alpha

    Tarifs : 15 / 10 €
    Billets en vente dès maintenant à la billetterie de L’Artchipel, au 0590 99 97 22, ou ci-dessous

    MADANI COMPAGNIE
    TEXTE ET MISE EN SCÈNE AHMED MADANI
    AVEC MOUNIRA BARBOUCH │ LOUISE LEGENDRE │ VALENTIN MADANI
    ASSISTANT À LA MISE EN SCÈNE VALENTIN MADANI
    CRÉATION SONORE CHRISTOPHE SÉCHET
    CRÉATION LUMIÈRE ET RÉGIE GÉNÉRALE DAMIEN KLEIN
    COSTUMES PASCALE BARRÉ
    PHOTOS FRANÇOIS-LOUIS ATHÉNAS
    TEXTE PUBLIÉ AUX ÉDITIONS ACTES SUD-PAPIERS
    DURÉE : 1H20 │ À PARTIR DE 13 ANS

    «Cette fable des temps modernes sur les (en)jeux de la manipulation sur les réseaux sociaux et l’embrigadement des jeunes filles dans le djihadisme a le mérite de ne jamais tomber dans la tragédie ! »
    Entre l’école et ses cours de violon, Nina mène une petite vie bien rangée et bien remplie jusqu’au décès brutal de sa meilleure amie qui la plonge dans une mélancolie profonde. C’est alors qu’Amar, grand séducteur, l’aborde sur Facebook…
    Faux-semblants, manipulations, apparences, spiritualité, exaltation, amour, amitié et mort… Le chemin que cette innocente adolescente prendra pour accomplir son deuil sera, dès lors, semé d’intentions louables, mais aussi d’injonctions terribles qui, jour après jour, la transformeront radicalement et bouleverseront son équilibre personnel et familial.
    Ahmed Madani convoque rire et théâtralité, fiction et poésie pour parler avec justesse d’une jeunesse solitaire et désorientée qui cherche sa place dans une société abimée.

    Ce spectacle d’intérêt public bénéficie du soutien des préfectures en France dans le cadre du dispositif de prévention de la radicalisation.
    Madani Compagnie développe, depuis 2012, un projet artistique qui s’interroge sur le destin de la jeunesse des quartiers populaires. C’est dans ce cadre que nous l’avons reçue en 2018 avec F(l)ammes un spectacle pétillant et touchant donnant la voix à 10 femmes.
    Ahmed Madani s’intéresse ici aux mécanismes de manipulation à l’œuvre sur les réseaux sociaux qui ont conduit de nombreux jeunes à suivre la voix du fanatisme religieux.

    Réservez votre billet en ligne

    Vente de billets en ligne

    Production Madani Compagnie
    En coproduction avec le Théâtre Brétigny – Scène conventionnée arts et humanités, Résidence d’artistes – Fontenay-en-Scènes à Fontenay-sous-Bois, la Comédie de Picardie à Amiens, le Théâtre de la Nacelle à Aubergenville, le Colombier-Magnanville – Résidences 17-18, la Communauté de communes du Val Briard, Act’Art, opérateur culturel du département de Seine-et-Marne

    Avec le soutien de la Maison des Arts de Créteil, la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs à Paris, la Ferme de Bel Ébat – Théâtre de Guyancourt, La Fondation E.C.A.R.TPomaret, du Conseil départemental de l’Essonne, du CIPDR-Comité Interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation (Ministère de l’Intérieur)

    Ahmed Madani est artiste associé au Théâtre Brétigny – Scène conventionnée arts et humanités, artiste associé à L’Atelier à Spectacle – Scène conventionnée d’intérêt national de l’Agglo du Pays de Dreux (Vernouillet – 28) et Compagnie en résidence à Fontenay-sous-Bois (Fontenay-en-Scènes).

    Madani Compagnie est conventionnée par la Région Île-de-France, par le Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France. Elle bénéficie également du soutien du Département de l’Essonne.

    En savoir plus…

    J’ai rencontré Dieu sur Facebook
    Pour visionner le teaser du spectacle

    J’ai rencontré Dieu sur Facebook
    Dans La presse (extraits) …

    http://madanicompagnie.fr/j-ai-rencontre-dieu-sur-facebook/


    Vous aimerez également ...

    0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *