Biguine Jazz collective (BJC) en concert

    Musique

    samedi 21 janv. 23 | salle Anacaona | 20h

    Le all-star band antillais investit L’Artchipel !

    2020 marquait les 18 ans du Big In Jazz Festival de Martinique ; 2020 entrera aussi dans l’histoire comme l’année où tout a commencé !

    Faisant contre mauvais fortune bon cœur, l’équipe du festival qui, en ce fameux mois de mars, avait déjà presque intégralement bouclé sa programmation, a rapidement décidé de réinvestir son projet avec une proposition originale… Puisque les événements culturels du mois d’août étaient compromis et que l’heure était à la distanciation physique, elle créerait sa propre bulle…artistique.

    Pour cet anniversaire si particulier, donc, le festival prendrait la forme d’une résidence d’expérimentation et de création entre biguine et jazz.

    Une résidence à la fois intense et exaltante réunissant huit artistes-créateurs de Martinique, de Guadeloupe et d’Haïti autour d’un projet de création et de réappropriation de notre patrimoine musical.

    Point de leader, cette aventure immersive et collaborative devait être pour chacun l’occasion de partager, de confronter et de transcender ses pratiques, styles et sensibilités autour de la vingtaine d’œuvres présélectionnées par les organisateurs.

    2020 sera donc marquée par la formation du Big In Jazz Collective, un ensemble pluriel et inventif qui concoctera, un répertoire rafraichissant mêlant une composition originale à la revisite audacieuse de standards très majoritairement antillais.

    Un documentaire, un album et quelques rendez-vous mémorables plus tard, nous sommes heureux de recevoir, enfin, ce collectif qui a tout pour faire le jazz, et plus largement, la musique afro-caribéenne, résonner à travers le monde.

    Place au Big In Jazz Collective pour un premier concert en Guadeloupe qui promet de rester gravé dans les annales !

    Batterie Tilo Bertholo et Sonny Troupé │ Guitare Yann Négrit et Ralph Lavital
    Piano, chant Maher Beauroy │ Bassiste Stéphane Castry │ Trompette, saxophone : Ludovic Louis et Jowee Omicil

    Réservez vos billets

    Vente de billets en ligne

    Votre billetweb, votre pièce d’identité (ainsi que votre justificatif pour les tarifs réduits) vous seront demandés à l’entrée du théâtre.

    Vous aimerez également ...

    0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *