MAÏWENN, 16 ANS ET DEMI

    De Charlotte Boimare et Magali Solignat

    FESTIVAL JÉNES 24

    Samedi 20 Avril | salle Anacaona | 19h

    Maïwenn, jeune fille de 16 ans et demi, vit dans une famille très conservatrice. Elle décide de s’affranchir du carcan de son éducation en se créant une liberté illusoire sur Instagram.
    Pour Maïwenn notre héroïne, les réseaux sociaux sont un appel à la vie et aux défis. Elle y rencontre alors Olga et très vite sans jamais s’être vues elles deviennent meilleures amies… Une amitié qui se révèlera toxique.



    « Nous avons choisi de raconter l’histoire de Maïwenn, issue d’une famille guadeloupéenne pieuse, pour qui le progrès est difficile à saisir, et pour qui la pudeur est une vertu. Nous avons souhaité questionner le réel, le fossé qui se creuse entre parents et adolescents, celui d’une génération pour qui les réseaux sociaux sont une vie en soi et que le parent considère comme une occupation futile. Les perceptions entre adultes et adolescents d’une même réalité sont aujourd’hui déformées. Le malaise, le mal-être qu’ils créent sont le révélateur d’une époque où les jeunes vivent une vie dédoublée, augmentée ou diminuée au rythme des likes ou des moqueries reçues sur leur téléphone portable. »
    Charlotte Boimare et Magali Solignat

    Durée: 1h15
    A partir de 14 ans


    DISTRIBUTION
    Mise en scène : Magali Solignat assistée de Fanny Coco-Viloin
    Avec : Louise Savatier et Jann Beaudry
    Scénographie : Florence Lombardo
    Lumières : William Leclercq
    Univers sonore : Evan Maugé
    Production : Macha Productions
    Coproduction : L’Artchipel, Scène nationale de la Guadeloupe et Textes En Paroles


    Distinction : Maïwenn, 16 ans et demi fait partie de la Sélection «Textes En Paroles » de textes dramatiques pour la jeunesse 2020

    Réservez vos billets (tarif unique Anacaona : Enfant 8€ / Adulte 15€)

    Vente de billets en ligne
    Attention: Nous vous réservons les meilleures places disponibles au moment de votre achat. Cependant, en cas de besoin spécifique, vous avez la possibilité de choisir votre placement en salle en nous contactant au 0590999722. Votre billet imprimable depuis votre boîte mail, votre pièce d’identité (ainsi que votre justificatif pour les tarifs réduits) vous seront demandés à l’entrée du théâtre.

    Vous aimerez également ...

    0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *