Certains regardent les étoiles

    Théâtre, vidéo │ Collectif 4 ailes, Michaël Dusautoy

    scolaires – jeudi 5 et vendredi 6

    Samedi 7 mai | salle Jenny Alpha | 19h

    Récits croisés en images et en mots

    Années 1990. Un spécialiste en météorite malentendant, parle de sa passion pour les pierres et de ce père qu’il ne connaît pas lorsque la foudre interrompt sa conférence pour laisser place à un film muet.
    Dans les années 30, Gabrielle, une jeune adolescente sourde et muette fugue dans l’espoir de rejoindre sa mère – une célèbre actrice – à Paris.
    Théâtre et vidéo se titillent et se croisent alors, autour des histoires de ces deux d’enfants qui se cherchent et cherchent à trouver leur place… Certains regardent les étoiles est un spectacle pour deux récits initiatiques, l’un en mots et l’autre en images. Deux histoires qui s’entrechoquent, s’entremêlent et se répondent, comme par magie.
    Le collectif 4 ailes, qui s’est inspiré du roman graphique Black Out, mêle les techniques, les codes et les arts pour nous offrir une vision à la fois critique et poétique du monde.
    Une création originale et touchante à voir sur scène et à l’écran !

    Mise en scène et scénographie : Michaël Dusautoy
    Vidéo et scénographie : Annabelle Brunet │ Collaboration artistique et dramaturgie : Julie André
    Collaboration à l’écriture : Frédéric Chevaux
    Musique : Nicolas Séguy │ Design sonore : Michel Head │ Costumes : Sylvestre Ramos │ Maquillages : Fiona Rossini │ Lumières et régie générale : Emmanuel Laborde │ Lumières film muet :  Caroline Vandamme assistée par : Anaëlle Le Magorou.

    Un spectacle inspiré de : Black Out de Brian Selznick

    Durée : 50 min. │ À voir dès 8 ans 

    Production : Collectif Quatre Ailes, Théâtre Antoine Vitez Scène d’Ivry, Théâtre des Quartiers d’Ivry Centre Dramatique National du Val-de-Marne. Le Collectif Quatre Ailes est en résidence au Théâtre Antoine Vitez Scène d’Ivry et subventionné par le Conseil Départemental du Val-de-Marne.

    Réservez vos billets │ Tarif unique: 10€

    Vente de billets en ligne

    Vous aimerez également ...

    0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *