Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est… mort d’après Andromaque de Racine Tragédies !

    Théâtre │ Collectif La PalmeraTragédies │ ! Un parcours artistique avec Nelson-Rafaell Madel

    Territoire(s) en Culture

    mardi 15, mercredi 16 et jeudi 17 mars ♦ HLM

    Quatre seaux, des ballons, quelques accessoires et nous voilà en Épire, quelque temps après la chute de Troie, au palais de Pyrrhus, fils d’Achille…

    Vous vous croyez réfractaire aux alexandrins, hermétique au théâtre en vers que vous imaginez ennuyeux et poussiéreux ? Ce spectacle est pour vous ! Et pour tous ceux qui sont convaincus du contraire.
    Car derrière ce titre à rallonge se cache une intrépide invitation à (re-)découvrir et à (ré-)entendre la célèbre pièce de Racine…
    Ne prenez pas peur, Madame, restez-là, Monsieur et n’en faites pas une tragédie. Deux comédiens, pas plus c’est promis, se chargent de vous guider… Laissez-les faire ! La visite en vaut la chandelle : l’immersion est totale et l’émotion palpable, jusqu’au dénouement final qui nous plonge tout entier dans les ténèbres vibrantes de la tragédie.

    Écriture et conception Collectif La Palmera
    Mise en scène Néry
    Avec : Nelson-Rafaell Madel et Paul Nguyen
    Musique originale : Nicolas Cloche │ Collaboration artistique : Claudie Kermarrec, Loïc Constantin, Julien Bony et Damien Richard.

     

    Durée : 1h40 environ│ À voir dès 13 ans

    Production : Collectif La Palmera. Production déléguée : le Monfort. En collaboration avec Comme-Néry, le Théâtre Rutebeuf et la compagnie Théâtre des Deux Saisons

    Territoire(s) en Culture

    Vous aimerez également ...

    0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *