Entre 2 rimes – Théâtre du Grabuge – Restitution de résidence

    Dates :  Samedi 28 Mars
    Heure : 20h
    Lieu : salle Anacaona

    Slam, Misique, Théâtre, Vidéo 

    LE SLAM, LA MUSIQUE ET LA VIDÉO POUR DIRE LES CHOSES!

    Yannick « Yao » Louis, dont on a pu apprécier les talents de comédien et de slameur-musicien la saison dernière dans les Irrévérencieux et le Quatrième mur (Compagnie les Asphodèles), la slameuse Myriam Baldus, qui nous a également bluffés il y a quelques temps avec les Réfugiés poétiques, s’entourent du compositeur et beatmaker exXÒs mètKakOla et du réalisateur Dimitri Zandonis qui ne sont vraiment plus à présenter. Ensemble, ils s’installent dans nos murs avec un projet qui parle du péyi !

    Riches de témoignages et d’images recueillis au cœur des quartiers populaires et après une résidence de recherche artistique à L’Artchipel, ces artistes prolixes lèveront un coin du voile sur leur projet original.

    En mots slamés et contés, au son gwo ka et du hip hop, cette création mêlera l’histoire intime de Myriam et de son grand-père Marcel à des témoignages vidéo et récits d’exodes, d’exils et de luttes sociales pour inventer un territoire poétique où se réconcilient tradition et modernité.

    La restitution de leur travail artistique transversal sera suivie d’un échange avec le public présent. Soyez aux rendez-vous !

    Slam : Myriam Baldus | Slam, musique : Yannick « Yao » Louis | Musique, DJ : exXÒs mètKakOla | Vidéo : Dimitri Zandronis

    Production : Compagnie du Théâtre du Grabuge.

    En coproduction : avec L’Artchipel, scène nationale de Guadeloupe. En coréalisation avec les Réfugiés Poétiques et l’AGIC. Avec le soutien de la DAC Guadeloupe (aide à la production). La Compagnie du Théâtre du Grabuge est soutenue par la ville et la métropole de Lyon et la région Auvergne Rhône-Alpes (convention triennale)

    BAY LA VWA ASI BADI BOU !

    Si vous avez grandi ou fréquenté le quartier de Bas-du Bourg à Basse-Terre, les artistes Yao et Myriam Baldus souhaitent vous rencontrer pour nourrir leur projet Entre 2 rimes. Ils seront en phase de collectage du 15 au 30 janvier. Contactez-nous !

    Vous aimerez également ...

    0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *